Stilla Technologies, entreprise européenne pionnière dans l’analyse génétique de précision par PCR digitale, a complété avec succès un financement de 16 millions d’euros ($18 millions) mené par Illumina Ventures, avec la participation de Kurma Partners, LBO France, BNP Paribas Développement, Paris Saclay Seeds & Idinvest Partners. Dans le cadre de ce financement, Nick Naclerio (Illumina Ventures), Philippe Peltier (Kurma Partners) et Philippe Chambon (LBO France) ont rejoint le conseil d’administration, remplaçant les premiers investisseurs entrés lors du tour d’amorçage.
Depuis 2016, cette spin-off de Polytechnique, commercialise son système de PCR digitale, le Naica™ System, auprès des laboratoires de recherche spécialisées en biologie moléculaire et en analyse génétique. En combinant des technologies microfluidiques de pointe, le Naica System est une solution innovante de PCR digitale permettant aux chercheurs de détecter et de quantifier des mutations de l’ADN avec une précision inégalée.
«Avec notre Système Naica, nous permettons à des chercheurs du monde entier de développerune nouvelle génération de tests génétiques de haute précision pouvant être utilisés dans des applications diverses, telles que le diagnostic du cancer par biopsie liquide, les tests prénataux ou encore la détection d’OGM» commente Rémi Dangla, Président et cofondateur de Stilla Technologies. «Ce nouveau financement va permettre à Stillad’accélérer ses ventes (en Europe et en Asie), de développer une seconde génération de notre solution et également de lancer la validation clinique de tests,principalement dans le domaine de l’oncologie».