Santé humaine

Actualité

Stimunity lève 2M€ pour avancer son programme d'immunothérapie

La start-up Stimunity a réalisé sa première levée de fonds  2M€ auprès de Portage , une société américano-canadienne, pour avancer son programme cGAMP-VLP en immunothérapie ciblant la voie STING.

Ces financements vont permettre à Stimunity d’entrer dans la phase d’essais préclinique.  Le Dr. Ian B, Walters, membre du conseil d’administration de Portage, qui supervisera le CA de  Stimunity, co-fondée et présidée par Sylvain Carlioz et incubée à Paris Biotech Santé.

La technologie de Stimunity a le potentiel de stimuler le microenvironnement tumoral et de provoquer une réponse immunitaire plus sûre et plus puissante que les autres agonistes STING. Nous pensons que ces propriétés permettront aux agonistes STING de Stimunity de devenir un adjuvant important des inhibiteurs de point de contrôle dans les types de tumeurs non immunogènes” estime le Dr Walters.

Nicolas Manel, co-fondateur, inventeur et président du conseil scientifique, est très confiant: «Les données in vivo montrent que notre approche est synergique avec les thérapies de checkpoints immunitaires et conduit à un puissant effet thérapeutique sur les tumeurs lointaines, ce dont la plupart des patients vont avoir besoin”.