MedtechImagerie

Brève

SuperSonic Imagine équipe le Réseau Radiologique Romand (3R) avec 8 échographes de dernière génération Aixplorer MACH 30

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

SuperSonic Imagine, société cotée aixoise spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), a installé huit plateformes échographiques Aixplorer MACH 30 au sein du Réseau Radiologique Romand (3R) en Suisse. 3R est un réseau indépendant qui compte 10 centres de radiologie de proximité équipés des dernières technologies de pointe. Les nouveaux échographes seront utilisés en imagerie générale, en imagerie du sein, musculosquelettique et abdominale.

Le Groupe 3R, le plus grand groupe privé de radiologie de la Suisse francophone, a été l’un des premiers à s’équiper d’Aixplorer en 2009. Il renouvelle le parc existant d’échographes. « La plateforme Aixplorer nous avait séduit pour sa qualité d’image, en particulier en imagerie harmonique pour la sénologie, permettant de détecter des métastases ganglionnaires de moins de 5 mm de taille lors de cancer du sein, évitant la procédure du ganglion sentinelle. Par ailleurs, la mesure de l’élasticité rendue possible par l’élastographie ShearWave nous a apporté un nouveau marqueur diagnostique. Nous utilisons Aixplorer en pratique courante dans l’imagerie du sein, du foie, de la thyroïde. Les améliorations apportées par Aixplorer MACH 30 nous permettront de bénéficier des dernières innovations, notamment pour l’évaluation des maladies hépatiques et en musculosquelettique, » précise le Docteur Fournier, Fondateur du Réseau 3R.
Le nouvel échographe Aixplorer MACH 30 introduit une nouvelle génération de l’imagerie UltraFast qui permet une optimisation de l’ensemble des modes d’imagerie comme ShearWave PLUS, Doppler UltraFast, Angio PL.U.S. et TriVu afin d’offrir de meilleures performances diagnostiques.
Concept inédit, SonicPadTM est un dispositif innovant et intuitif qui révolutionne l’approche de l’échographie conventionnelle. Le SonicPad améliore le flux du travail du radiologue en réduisant jusqu’à 77% des mouvements de l’utilisateur et jusqu’à 32% la durée de l’examen.