MedtechImagerie

Actualité

SuperSonic Imagine vend 13 systèmes Explorer MACH 30 en Israël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

SuperSonic Imagine a installé 13 systèmes Aixplorer MACH® 30, la nouvelle plateforme échographique intelligente et avant-gardiste, au sein du réseau de la Clalit, la première Caisse d’Assurance Santé en Israël avec 52,5% de la population affiliée.   

Regroupant plus de 1 400 centres médicaux dont 26 centres d’imagerie médicale, la Clalit utilise la technologie Aixplorer depuis plusieurs années. « L’élastographie ShearWave (SWE) nous permet d’évaluer le niveau de fibrose et de cirrhose et de limiter ainsi l’utilisation de biopsies du foie qui sont très invasives» précise le Dr Ziv Neeman, Président de l’Institut d’Imagerie Médicale de l’hôpital Haemek de la Clalit.

« Nous travaillons en étroite collaboration et confiance depuis 2015 avec la Clalit via notre distributeur exclusif, Inframed, et c’est presque naturellement que notre solution très innovante a trouvé sa place dans ce réseau à la pointe de l’innovation en technologie médicale » explique Michèle Lesieur, Directrice Générale de SuperSonic Imagine.

Le nouvel échographe Aixplorer MACH 30 introduit une nouvelle génération de l’imagerie par ultrasons UltraFast™ qui permet une optimisation de l’ensemble des modes d’imagerie comme ShearWave PLUS, Doppler UltraFast, Angio PL.U.S et TriVu.  Son architecture logicielle ouverte et évolutive permettra d’intégrer le deep learning et l’IA pour offrir au radiologue un aide au diagnostic. De plus, le SonicPad®, une nouvelle interface utilisateur, permet au radiologue de se concentrer sur l’image plutôt que sur sa mise en fonctionnement, réduisant ainsi jusqu’à 77% de ses mouvements et jusqu’à 32% la durée de l’examen.