Santé humaine

Actualité

Theradiag signe un accord avec Biogen

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Theradiag a signé un accord de partenariat avec la société Biogen afin de fournir ses kits Lisa Tracker pour le monitoring de Flixabi® : un biosimilaire de l’infliximab (Remicade®).

Cette molécule est indiquée dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis et l’arthrite psoriasique.

Spécialiste des traitements pour les patients atteints de maladies neurologiques, auto-immunes et rares, la biotech américaine Biogen qui fabrique et commercialise des biomédicaments a mis à disposition en France, depuis 2016, deux biosimilaires dont Flixabi® et a validé l’utilisation des kits de monitoring Lisa Tracker pour son utilisation.

Biogen pourra fournir ces kits, dans les appels d’offre auxquels la société participe, en France ainsi que dans certains autres pays européens, afin d’optimiser la prise en charge des patients traités par Flixabi®. C’est le cas notamment des hôpitaux de l’AGEPS (AP-HP), qui ont choisi ce biosimilaire lors du dernier appel d’offre sur l’infliximab.