Agro-environnement

Echo des pôles

Industrie

Actualité

Thierry Raevel nommé Président du pôle chimie-environnement AXELERA

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Thierry Raevel, Délégué du groupe ENGIE pour la région Auvergne-RhôneAlpes, a été nommé Président du pôle de compétitivité chimie-environnement AXELERA, le jeudi 22 juin 2017. Il succède à Pierre Beccat (IFP Energies nouvelles).

thierry-raevel Ingénieur ESEM, Thierry Raevel (45 ans), a débuté sa carrière en 1995 dans une filiale du groupe Bouygues, d’abord au Royaume-Uni en tant que Quantity Surveyor puis comme Chef de projet en France. Il rejoint le groupe SUEZ (Degrémont) en 2000 pour y exercer pendant 10 ans des postes de Direction de projets puis de Directeur d’activités en France. Il devient ensuite Business Developer à la Lyonnaise des Eaux pour développer les activités liées à la protection de l’environnement et à la gestion portuaire pendant 3 ans.

Thierry Raevel rejoint en 2013 la Direction de projet du groupe ENGIE dédiée à la transformation des fonctions achats dans l’ensemble des filiales du groupe. Il est nommé à la délégation régionale d’ENGIE le 1er janvier 2015 et intègre la même année la gouvernance du pôle AXELERA. Il est élu à la CCI de LYON METROPOLE St-Etienne Roanne et également à la CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.