Medteche-Santé

Brève

Tilak Healthcare développe un nouveau jeu médical pour lutter contre la dépendance aux opioïdes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Tilak

 Tilak Healthcare, studio pionnier spécialisé dans la création de jeux mobiles médicaux, a réalisé le prototypage de son second jeu médical, TLK-002, dédié à la lutte contre la dépendance aux opioïdes.

Pour le développement de TLK-002, Tilak Healthcare travaillera en étroite collaboration avec les docteurs David Silbersweig, Président du Département de Psychiatrie et Co-directeur du Centre de Neurosciences du Brigham and Women’s Hospital de Boston, et Joji Suzuki, Directeur de la Division Psychiatrie et Addictologie du Département de Psychiatrie de Brigham. Les Docteurs Silbersweig et Suzuki apporteront respectivement leurs expertises en neuropsychiatrie ainsi qu’en addictologie. Ceci afin de « rechercher de nouveaux moyens soutenir les patients».

 « TLK-002 représente l’opportunité pour les patients de gérer l’état de manque en jouant à un jeu vidéo interactif et engageant. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de leur smartphone » explique Vinona Bhatia, Directeur Médical de Tilak Healthcare.  

 TLK-002 intègrera tous les éléments essentiels d’un jeu vidéo de grande qualité et sera soumis à des tests rigoureux, ainsi qu’à des essais cliniques conformes aux normes de la FDA. Le jeu sera prescrit par les médecins aux patients dépendants aux opioïdes, présentant un risque de rechute. Les données et informations confidentielles issues du jeu seront transmises, de manière sécurisée, en temps réel aux médecins. Un jeu destiné “à limiter le risque de rechutes et alléger le besoin de traitements coûteux et chronophages” selon Edouard Gasser, PDG de la société.