Medtech

Actualité

Trois centres de recherche indo-anglais créés avec un investissement britannique de plusieurs millions d’euros.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

La collaboration entre le Medical Research Council (MRC) au Royaume-Uni et le DBT indien est ancienne et pérenne. Grâce à un investissement de près de 10 millions d’euros partagés de façon égale entre le DBT indien et les Britanniques (le MRC et le Newton Fund), trois centres de recherches ont été implantés en Inde. Les laboratoires anglais impliqués sont localisés à Cambridge, Sheffield et Bradford.

Le National Institute for Research in Tuberculosis à Chennai est partenaire de Cambridge pour créer le centre Antimicrobial Resistant Tuberculosis dont l’objectif est de générer des bases de données cliniques et génomiques. Le deuxième centre axé sur la résistance aux antibiotiques se situe à Hyderabad au sein du LV Prasad Eye Institute. Enfin, le NCBS de Bangalore est partenaire du célèbre MRC Cancer Unit de Cambridge pour la création du troisième centre sur la biologie et la thérapie du cancer.

Après l’investissement fait par le Wellcome Trust cette dernière décennie, pour financer des retours de chercheurs indiens avec des bourses très attractives, c’est au tour du gouvernement britannique d’investir des millions dans des centres de recherche pour les sciences du vivant en Inde.

VSL