Bourse finance

Santé humaine

Actualité

TxCell se refinance pour poursuivre son développement dans les CAR-Tregs (Lymphocytes T régulateurs)

TxCell lance une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions (ABSA) avec maintien du droit préférentiel de souscription. La période de souscription s’étendra du 1er au 14 février 2017 ;  les titres sont proposés à 2 euros par ABSA soit une décote de 27,5% par rapport au dernier cours de bourse (2,55 euros le 24 janvier 2017).

TxCell, qui ne disposait plus que de 3,5 millions d’euros de trésorerie au 31/12/2016, compte lever 11 millions d’euros. 4 Bons de Souscription d’Actions donnant le droit de souscrire ultérieurement à 3 actions nouvelles au prix unitaire de 2,6 euros, l’opération pourrait générer un financement complémentaire de 10,8 à 12,4 millions d’euros.

Stéphane Boissel, DG TxCell
Stéphane Boissel, DG TxCell

La société de Valbone estimant sa consommation annuelle de trésorerie à 13 millions d’euros, cette augmentation de capital devrait lui conférer au moins un an d’autonomie financière. Pour Stéphane Boissel, DG de TxCell, l’opération permettra de « financer la réalisation de plusieurs preuves de concept in vivo avec des CAR-Tregs et le développement d’un procédé de production afin de mettre tout en œuvre pour préparer l’entrée d’un premier CAR-Treg en phase clinique d’ici la fin 2018 ».Txcell développe des immunothérapies cellulaires innovantes et personnalisées à base de cellules T régulatrices (Treg). A terme, ces thérapies pourraient permettre de traiter un large éventail de maladies inflammatoires et auto-immunes graves (lupus rénal, maladie de Crohn, sclérose en plaques, rejet de greffe…).

 

Catherine Zivi