Agro-environnementAgriculture

Brève

Ynsect devient la première entreprise au monde à obtenir une homologation pour commercialiser un engrais à base d’insecte

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Ÿnsect, entreprise française du Next 40, leader mondial dans l’élevage d’insectes et leur transformation en ingrédient premium à destination de nutrition animale et végétale, a annoncé le 18 juin 2020 avoir obtenu l’autorisation de mise sur le marché de son engrais naturel d’insecte « ŸnFrass » délivré par l’ANSES, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Ÿnsect devient ainsi la première entreprise au monde à obtenir une homologation pour commercialiser un engrais naturel à base d’insecte.

Conçu à base de déjections (ou « frass ») de Tenebrio Molitor, l’espèce de vers élevés et nourris avec des co-produits céréaliers au sein de la Fermilière Ÿnsect de Dole, ŸnFrass est le fruit de 4 années de recherches en partenariat avec plusieurs instituts et est utilisable en agriculture biologique.

ŸnFrass est aujourd’hui distribué chez ses premiers clients dont le Groupe Compo, leader européen de la nutrition des plantes pour les jardiniers amateurs ou encore le producteur viticole Torres.