Santé humaineThérapie génique

Brève

Yposkesi signe un accord de principe avec Axovant Science

 

Yposkesi, une CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader en Europe spécialisée dans la production de vecteurs viraux pour les médicaments de thérapie génique, annonce aujourd’hui un accord de principe sur les termes d’un partenariat stratégique avec Axovant Sciences, une société américaine qui développe des thérapies géniques innovantes visant des pathologies neurologiques et neuromusculaires.

Lors de la signature de l’accord définitif, le partenariat permettra à Axovant d’accéder à une capacité de production dédiée pour ses virus adeno-associés aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). Par le biais de l’accord, Axovant aura un espace dédié dans les suites de production d’Yposkesi, avec un accès prioritaire permanent aux capacités de production pour ses programmes de thérapie génique utilisant des AAV, durant les phases de développement et de commercialisation.

En 2019, Yposkesi prévoit d’augmenter sa capacité pour produire des lots commerciaux et de doubler la surface totale disponible qui, en 2021, sera de 10 000 m2.