Medtech

Actualité

Bone Therapeutics avance dans le traitement de l'ostéoporose

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

BONE THERAPEUTICS (code Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, a annoncé le 22 juin les premiers résultats de son étude de Phase IIA avec PREOB® dans le traitement de l’ostéoporose ne répondant pas aux traitements ostéoporotiques.

Sur les huit patients recrutés, âgés de 40 à 85 ans, sept ont été traités dans la première partie de cette étude qui vise principalement à déterminer la sécurité et la biodistribution de cellules PREOB® administrées par intraveineuse : la migration des cellules vers les os les plus exposés aux fractures ostéoporotiques étant la première condition à l’efficacité de cette thérapie.

La biodistribution des cellules PREOB® radioactivement marquées a été suivie durant 72 heures par imagerie de type SPECT/CT2, afin de déterminer leur localisation dans l’organisme après administration par voie intraveineuse. Le suivi de ce premier groupe de patients a montré, après l’injection, une accumulation progressive des cellules PREOB® dans le squelette axial (notamment les vertèbres et le bassin). Ces premiers résultats – nécessaires pour déterminer les futurs résultats d’efficacité – pourraient mener à des bénéfices cliniques pour le patient. Par ailleurs, aucun effet indésirable grave lié au traitement n’a été observé.