Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Inscription“Fondée en 2009, Imascap est une jeune start-up bretonne qui fait retentir son écho à travers le développement d’un logiciel facilitant les opérations de l’épaule.
En effet, celle-ci se spécialise dans la navigation guidée par l’image de la chirurgie de l’épaule, par le biais d’un dispositif relativement complet destiné aux chirurgiens orthopédistes dans le cadre d’une chirurgie de l’épaule.
Par ailleurs, la technologie estampillée Imascap permet de reconstruire l’épaule du patient en trois dimensions, et ce, à partir de l’image scanner, tout en rendant possible le traitement des cas pathologiques.
Encore plus, elle permet d’apporter des informations sur la densité osseuse du patient.Quant au chirurgien, ce dernier est en mesure de voir la position de ses instruments sur l’image, en temps réel, par le biais d’une caméra 3D, ainsi que des marqueurs placés sur les os et les instruments.
Il importe de souligner à plus d’un titre que l’innovation portant le sceau d’Imascap entre en phase de tests dans plusieurs centres hospitaliers internationaux, et réalise ses premiers cas cliniques en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Il n’est donc pas anodin que la jeune pousse obtienne le marquage CE pour son dispositif médical d’aide au geste chirurgical, ce qui devrait lui donner l’occasion d’en assurer la commercialisation dans l’Union Européenne.” from usine-digitale.fr