Santé humaineBioimpression
Communiqué de presse
DNA Script reçoit le marquage CE pour son Système SYNTAX, sa plateforme d’impression d’ADN
SOUTH SAN FRANCISCO, Calif., et PARIS, 30 novembre 2021- DNA Script, un leader de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS), a annoncé le marquage CE de son système SYNTAX, la première imprimante à ADN de laboratoire alimentée par la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN de DNA Script.
Avec ce marquage CE, le système SYNTAX répond aux directives de l’Union Européenne en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Ce marquage permet à DNA Script de commercialiser le système SYNTAX dans les pays européens.
“Nous pouvons désormais fournir le système SYNTAX aux chercheurs européens, qui bénéficieront des avantages de la synthèse enzymatique d’ADN au sein même de leurs laboratoires“, a déclaré Thomas Ybert, cofondateur et Président de DNA Script. “En permettant une production rapide d’ADN sur site, le système SYNTAX accélère l’exécution des travaux de recherche et permet aux scientifiques d’obtenir des résultats expérimentaux plus rapidement.”
Le marquage CE couvre l’ensemble de la plateforme SYNTAX, qui comprend une imprimante à ADN de paillasse, ainsi que des kits de réactifs et consommables. L’imprimante se configure en 15 minutes environ et peut synthétiser jusqu’à 96 fragments d’ADN d’une longueur maximale de 60 nucléotides.
Ainsi, des fragments de 20 nucléotides de longueur peuvent être synthétisés en 6 heures environ, et des fragments jusqu’à 60 nucléotides de longueur en une nuit (environ 13 heures). Après la synthèse, le système SYNTAX purifie, quantifie et normalise les fragments d’ADN, afin qu’ils soient directement utilisables dans les expériences. Le logiciel accompagnant le système permet de surveiller le niveau d’utilisation des réactifs et de commander facilement de nouveaux kits. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent facilement gérer leurs synthèses d’ADN, les réactifs et les résultats.
“SYNTAX permet aux chercheurs de synthétiser des fragments d’ADN le jour même, ce qui leur permet d’accélérer le rythme de leurs innovations sans que la synthèse d’ADN soit un facteur limitant”, a déclaré M. Ybert. “Les fragments d’ADN peuvent être imprimés à la demande à une vitesse record, donnant aux laboratoires un contrôle total sur leurs expériences.”
About DNA Script
DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d’ADN, appelée EDS (Enzymatic DNA Synthesis), afin d’accélérer la découverte et l’innovation en sciences de la vie. La société développe le système SYNTAX, la première imprimante à ADN utilisable dans tous les laboratoires et mettant en œuvre cette technologie. En remettant la synthèse d’ADN au sein même des laboratoires, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie, donnant aux chercheurs une autonomie jusque-là inédite.
www.dnascript.com