Santé humaineBioimpression

Communiqué de presse

DNA Script remporte le trophée Biotech/Medtech lors de la cérémonie des Futures Licornes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Paris et San Francisco, le 30 septembre 2021 – DNA Script, qui développe le système SYNTAX, la première imprimante à ADN mettant en œuvre la technologie de synthèse enzymatique d’ADN (EDS) développée par DNA Script, remporte le trophée Biotech/Medtech des futures Licornes.

 

« Nous sommes ravis d’avoir reçu le trophée Biotech/Medtech des Futures Licornes. Toute l’équipe de DNA Script remercie les membres du jury ainsi que leurs partenaires Audacia, Caisse d’Epargne, Deloitte, Euronext, emlyon business school, Reputation Age et Scope pour cette distinction.  Nous tenons à remercier l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que nos partenaires qui nous accompagnent et croient en notre vision qui est de démocratiser l’accès à l’ADN de synthèse », soulignent les 3 cofondateurs de DNA Script : Thomas Ybert, Sylvain Gariel et Xavier Godron.

 

Les Trophées des Futures Licornes reconnaissent, depuis 4 ans, les entreprises technologiques françaises avec des perspectives remarquables. Les entreprises sélectionnées doivent répondre à six critères : avoir son siège social en France, avoir moins de 15 ans, avoir levé au moins 5 millions d’euros depuis sa création, être une entreprise indépendante non cotée, être éligible à l’un des cinq secteurs étudiés et être valorisée moins d’un milliard d’euros.

 

DNA Script s’est récemment associé avec Moderna, dans le cadre d’un programme de la Darpa, une agence de Ministère américain de la Défense, afin de développer un prototype d’unité mobile de fabrication rapide de vaccins et de traitements avec pour objectif de mettre au point une « mini-usine » qui permettra de diagnostiquer rapidement les menaces biologiques puis d’y répondre en produisant jusqu’à 500 doses de vaccins en un à trois jours. DNA Script a également été sélectionné par la Darpa, en partenariat avec GE Research, dans le cadre d’un projet complémentaire (jusqu’à 9,35 millions de dollars de financement). En janvier dernier, la société avait signé un contrat avec le ministère français des Armées.

 

À propos de DNA Script

DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d’ADN, appelée EDS (Enzymatic DNA Synthesis), afin d’accélérer la découverte et l’innovation en sciences de la vie. La société développe le système SYNTAX, la première imprimante à ADN utilisable dans tous les laboratoires et mettant en œuvre cette technologie. En replaçant la synthèse d’ADN au sein même des laboratoires, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie, donnant aux chercheurs un contrôle et une autonomie jusque-là inédite.

www.dnascript.com