Echo des pôles

Santé humaine

Actualité

Jean-Paul André élu président de Biogenouest

Jean-Paul Saint André, président de Bioegenouest

Jean-Paul André, président de l’Université d’Angers, a été élu  président du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Biogenouest,  le réseau des plates-formes  technologiques du Grand Ouest en sciences du vivant et de l’environnement.

Les membres fondateurs de Biogenouest sont l’Anses, le CNRS, l’Ifremer, l’Inra, l’Inria et l’Inserm, ainsi que les Universités du Grand Ouest.

Par ailleurs, le Conseil de groupement du GIS Biogenouest a approuvé à l’unanimité, le 19 mai dernier, l’intégration de deux nouvelles plates-formes Nantaises au dispositif :   la plate-forme de cytométrie en flux « Cytocell » et la plate-forme de production de protéines recombinantes « P2R ». Dorénavant, Biogenouest coordonne 34 plates-formes au service de la Recherche scientifique dans le Grand Ouest.

Ce dispositif, unique dans le Grand Ouest, fonctionne grâce à un financement annuel interrégional (Bretagne et Pays de la Loire) d’environ 2 millions d’euros, et au soutien d’IBiSA (l’infrastructure nationale en Biologie Santé et Agronomie).