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La Beauty French Tech candidate pour obtenir le label « French Tech"

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« Les nouvelles technologies constituent aujourd’hui une opportunité majeure pour notre filière qui doit intégrer les nouveaux enjeux du digital pour maintenir le rayonnement du Made in France et imaginer la beauté du futur» a déclaré Marc-Antoine Jamet, le 30 mars à l’Usine IO. Réunies autour du président de Cosmetic-Valley et de Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres et président de Chartres métropole, 150 entreprises de la filière cosmétique et des start-ups numériques se sont mobilisées pour le lancement officiel de la candidature de la Beauty French Tech au   label « French Tech – réseaux thématiques ».

Portée par la Cosmetic Valley et Chartres Métropole, la « Beauty French Tech  » a pour ambition de constituer un réseau national d’innovation dédié au numérique et à la Beauté connectée pour les entreprises et start-up de la filière parfumerie-cosmétique. Au cœur de cette initiative : la volonté de combiner l’excellence française de la Beauté, les opportunités du développement du numérique et la créativité des startups.

« Nous avons à Chartres des infrastructures qui serviront de point de consolidation de ce réseau thématique, mais la “Beauty French Tech” produira des services pour toutes les startups cosmétiques de France, et même des territoires French Tech basés à l’étranger (Londres, Barcelone, Shanghai, New-York…). La Beauty French Tech, c’est un Cosmetic Data Lab, c’est la French Beauty Platform, outil d’e-commerce international des PME de la cosmétique française et enfin la Fabrique de la Beauté Connectée, un incubateur-accélérateur de startups»a déclaré Jean-Pierre Gorges.

Le dossier de candidature a été déposé le 11 avril et les lauréats seront connus les 30 juin 2016. La première édition du congrès Beauté 3.0 aura lieu à Chartres le 5 juillet prochain.