Echo des pôles
Santé humaine
Communiqué de presse
Marc Bessoles nommé Directeur Délégué d’Eurobiomed en Occitanie
Une création de poste pour accompagner le fort développement du pôle
Marseille, le 5 octobre 2020 – Eurobiomed, le pôle santé région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et région Occitanie / Pyrénées?Méditerranée, annonce la nomination de Marc Bessoles comme Directeur Délégué d’Eurobiomed en Occitanie afin de renforcer la présence du pôle sur cette région.
Directement rattaché la Directrice Générale du Pôle, Emilie Royère, Marc accompagne la direction générale dans la mise en œuvre de la stratégie du pôle et son déploiement, assure la représentation
du pôle en Occitanie et assure avec l’équipe du pôle une présence renforcée auprès des adhérents et des partenaires d’Eurobiomed. Marc partagera son temps entre Montpellier et Toulouse.
Avant de rejoindre le pôle de compétitivité Eurobiomed, Marc a travaillé pour la SATT AxLR (Montpellier) de 2014 à 2020, en tant que Business Development et Corporate Finance Manager. Au travers de sa carrière professionnelle, Marc a été fondateur et directeur associé de BIOWINTECH SAS (Paris) de 2013 à 2018,start?up spécialisée dans les dispositifs médicaux implantables, et a aussi exercé différentes fonctions dans l’industrie pharmaceutique au sein du laboratoire Bausch et Lomb Valeant Pharmaceuticals(Montpellier), leader mondial en ophtalmologie, comme Country Manager en Afrique et Moyen?Orient de 2010 à 2014 et Directeur des Partenariats Stratégiques sur l’Europe Centrale de 2007 à 2010. Agé de 40 ans, Marc est diplômé d’un MS Finance d’HEC Paris et d’un MBA de la Montpellier Business School.
“Nous sommes ravis d’accueillir Marc et ainsi de renforcer notre équipe afin de mieux répondre aux attentes de nos adhérents et partenaires. C’est un renfort de grande qualité qui partage notre ambition pour le pôle. Fort de 20 ans d’expérience en corporate finance et business development dansle domaine de la healthtech, les compétences de Marc vont nous permettre d’accélérer le développement de notre accompagnement auprès de nos membres et partenaires et notamment en Occitanie », déclare Emilie Royère, DG, Eurobiomed.
Pour Michael Danon, Président d’Eurobiomed : « Ce recrutement permet d’accompagner la croissance du pôle qui compte 400 adhérents. Le renforcement de l’équipe de direction était un engagement que j’avais pris auprès des parties prenantes. »
« Je suis enthousiaste de rejoindre Eurobiomed pour soutenir l’équipe dans le développement du pôle et impatient de contribuer à consolider le leadership d’Eurobiomed notamment en Occitanie »,souligne
Marc Bessoles, Directeur Délégué, Eurobiomed.