Oxford et Novaxia au service des sciences de la vie
En mai 2022, Oxford et Novaxia avaient signé un partenariat stratégique qui visait à investir un milliard d’euros dans l’immobilier de sciences de la vie en France : un partenariat qui permettra d’offrir l’infrastructure immobilière de haute technologie dont le secteur a besoin pour son développement.
L’acquisition du site de Biocitech ainsi que son potentiel de développement s’inscrivent dans les engagements de ce partenariat. Le site concilie à la fois rendement immédiat et développement futur : une extension qui permettra de répondre à la forte demande de la région parisienne d’espaces de pointe pour les sciences de la vie, en lien avec les habitants et le territoire tout en offrant de nouveaux services accessibles pour la ville.
Forte de son expérience mondiale dans les sciences de la vie, Oxford Properties complétera la connaissance locale de Novaxia. Depuis 2017, Oxford Properties a développé une expérience approfondie des sciences de la vie au travers de financements, d’acquisitions et de développements de laboratoires et centres de productions destinés aux différents acteurs des sciences de la vie. Oxford Properties est désormais présent sur les 10 principaux marchés américains mais également à Londres et Cambridge au Royaume-Uni. L’acquisition de Biocitech est en ligne avec l’objectif d’Oxford Properties d’investir sur le marché français et bâtir un portefeuille d’envergure au niveau mondial.
Novaxia, première entreprise à mission du secteur de l’immobilier, est le leader du recyclage urbain en France, avec plus de 100 projets en cours de gestion dans 4 pays d’Europe. Novaxia a constitué en interne une équipe d’experts de l’immobilier des sciences de la vie, répartis sur 5 pôles (pôle technique, pôle éco-système, pôle concours, pôles service Asset Management, pôle projet) et en étroite collaboration quotidienne avec les équipes d’Oxford Properties.